jeudi 19 juin 2014

Où va la Belgique de papa ?


Aujourd’hui, les élus francophones et wallons vont-ils enfin comprendre que les unitaristes indécrottables dévalent une route de plus en plus sinueuse vers un trou béant qui les attend ? 
Bart de Wever, avec les bons flamands du CD&V, de l’Open-VLD, du Belang, de la LDD et autres… , forment une très importante majorité flamingante soutenue par le Peuple flamand (le Flamingant étant celui qui est fier de sa Flandre, en s’y référant sans complexe - c’est sa Patrie, sa raison de vivre-, s’y complaît, la défend, il en est le vrai patriote. C’est son droit, c’est normal et c’est bien ainsi).
Ce qui me gêne, c’est ce patriotisme haineux qui s’épanouit aux dépens des Francophones et Wallons. C’est ainsi que les « bons Flamands » possèdent tous les leviers de commande de la Belgique de « Papa », et en tirent tous les profits au bénéfice de la Flandre. Oui, aujourd’hui, la Belgique est flamande à l’extérieur et à l’intérieur. Les Francophones et Wallons sont devenus les serviteurs des Seigneurs du Nord.
La N-VA agite volontiers le drapeau du séparatisme pour faire peur aux unitaristes du sud, alors que, en fait, ce qu’elle veut, c’est garder et conforter une Belgique flamande que les « bons Flamands » ont conquise.
Il est inutile, ici, d’insister sur les plus que très nombreuses injustices que la Flandre impose aux Wallons : chemin de fer, infrastructures routières, démantèlement industriel et militaire,… pour ne citer que celles-là !
Oui, la Flandre, et Bart de Wever, veulent garder et diriger une Belgique flamande où la Wallonie sera l’esclave industrielle, financière et économique des « sang-bleu » de la Mère-Patrie du Nord.
Oui, élus du Sud et de Bruxelles, reprenez à votre compte la devise des Ardennais, rappelée récemment par Benoît Lutgen (président cdH) : « RESISTE ET MORDS ! »
Demain, il faudra mordre très fort et même avec rage ! Notre salut en dépend.
VIVE UNE WALLONIE LIBRE ET SOUVERAINE !!
EDITORIAL par J.F.A. DUPONT, Président de Wallonie Libre

Aucun commentaire: