vendredi 3 juin 2016

Editorial, par Jacques F.A. DUPONT, Président de WALLONIE LIBRE



La presse sérieuse semble aujourd’hui s’intéresser à la triste réalité des années 1930, voyant un écho à nos inquiétudes actuelles. Peut-on parler d’un réel éveil naissant à ce que fut la montée en puissance du nationalisme et du flamingantisme, voici près de 80 ans ? Nous l’ignorons pour l’heure, mais nous percevons ce petit frémissement dans la presse, signe que certains s’y intéressent de façon plus qu’anecdotique : la preuve par l’un des derniers numéros du VIF/L’EXPRESS, dressant le portrait de Léon Degrelle, de REX et des leaders flamands du VNV, tout en les replaçant dans leur époque.
Comme quoi, connaître mieux son Histoire, notamment pour nos politiciens avides de responsabilités, c’est surtout et avant tout s’éviter d’en revivre les drames par la méconnaissance des causes de tous ces grands désastres guerriers des siècles passés.
Car il y a des signes qui ne trompent pas, et que nous indiquent que cette méconnaissance nous ramène une fois de plus à laisser les fauteurs de troubles, et les flamingants en particulier chez nous, se rendre maîtres de nos contrées, laissant ainsi la Wallonie se flamandiser totalement, par la faute de combattants vraiment dignes de ce nom, et en nombre, prêts à défendre avec énergie et conviction notre latinité, notre francité, nos valeurs !
Il n’est pas trop tard, mais il est PLUS QUE TEMPS que les Wallons et ceux qu’ils élisent se prennent en charge pour, de commun accord, mettre fin à cette déchéance complète de la Wallonie. WALLONIE LIBRE lance donc un appel à tous ceux qui ont conscience de la gravité de la situation. Leur élan de PATRIOTISME, le même que celui lancé par WALLONIE LIBRE le 18 juin 1940, et que nous commémorerons le 19 juin prochain (voir p. 20) ne pourra se renouveler que si des personnalités de Haut niveau de tous les secteurs (intellectuel, économique, culturel, politique, syndical, social, citoyen, associatif,…) y prennent part, montrant ainsi aux Wallonnes et aux Wallons la seule voie à suivre pour un sursaut salutaire de dignité.

C’est l’appel de la dernière chance pour la Wallonie avant d’être submergée par l’injustice et l’impérialisme flamand, colonisateur de l’Etat België. Devant la passivité écœurante d’un gouvernement fédéral voué à l’exécution des principes énoncés par le Vlaamse Raad en 1918, et appliqués par une N-VA aux dents longues, NOUS DEVONS SERRER LES RANGS, MONTRER LES POINGS ET AGIR POUR LA WALLONIE !
C’est l’appel de la dernière chance pour la Wallonie avant d’être submergée par l’injustice et l’impérialisme flamand, colonisateur de l’Etat België. Devant la passivité écœurante d’un gouvernement fédéral voué à l’exécution des principes énoncés par le Vlaamse Raad en 1918, 

C’est l’appel de la dernière chance pour la Wallonie avant d’être submergée par l’injustice et l’impérialisme flamand, colonisateur de l’Etat België. Devant la passivité écœurante d’un gouvernement fédéral voué à l’exécution des principes énoncés par le Vlaamse Raad en 1918,
Après tant de combats menés, WALLONIE LIBRE ne peut admettre la disparition organisée de la Wallonie !

Aucun commentaire: