dimanche 1 décembre 2013

Editorial, par Jacques F.A. DUPONT, Président de Wallonie Libre

Halte à la flamandisation totale de la Belgique.

Halte à la prise en main généralisée des flamingants, de la N.V.A. et autres, aux postes de commande de la Belgique.

Halte à la naïveté, à l’irresponsabilité de ceux que nous avons élus et qui vont de reculades en reculades devant le rouleau compresseur flamingant dominateur et impérialiste.

Halte à l’asservissement écrasant de la Wallonie par une Flandre fausse, revancharde, méprisante, pratiquant le dénigrement et le mensonge.

Halte à cette haine des Wallons (et de ceux qui parlent le Français) que les dirigeants flamands ont pu inculquer à leurs troupes et une grande majorité de leur peuple.  

Halte à cette Belgique flamingante et aux délires de ces belgicains wallons et francophones qui ne veulent rien comprendre (si ce n’est, pensent-ils, leurs intérêts démesurément personnels) qui trahissent et sacrifient l’existence de leur peuple.

Halte à ce désastre politique francophone que des citoyens courageux, dignes et fiers de ce qu’ils sont, battent en brèche, par leur dynamisme créatif et relances industrielles nouvelles malgré les aboiements indélicats d’une Flandre, malade de jalousie, à la moindre réussite wallonne, qu’elle s’acharne au plus vite, par coups bas, à détruire.

Halte à la Belgique, cliniquement morte. Par contre, que vivent quatre Régions autonomes et souveraines, Flandre, Wallonie, Bruxelles, Pays de langue allemande. (1)

A Monsieur Bart De Wever: oui à une confédération (pas la vôtre) de quatre entités absolument indépendantes et pouvant s’organiser en quatre Etats souverains. 

Ceci fait, libre à chacun d’eux de s’allier, de s’unir ou se réunir avec le ou les Etats souverains de leur choix suivant leurs intérêts propres sur des objectifs définis, avec égalité des droits et devoirs. Finies alors les lois du nombre, les clés de répartition 60/40 toujours injustement favorables aux Flamands et faussant les règles élémentaires de la démocratie. (Remarquons en passant que si la loyauté fédérale est inscrite dans la Constitution belge, ainsi que la Région bruxelloise, la Flandre n’a jamais respecté ces dispositions).

Oui à un éventuel confédéralisme équilibré et juste dans le respect de chacune des parties, mais non à un confédéralisme à la sauce N.V.A., où la Flandre et ses chefs, issus d’une ancienne idéologie, continuerait l’oppression et la destruction de la Wallonie et de Bruxelles.

(1) Repris ci-contre : extraits de notre dossier « vers l’indépendance » pages 11 et 12 Chap. 2 « vers l’Etat wallon », disponibles sur demande auprès des membres du Conseil Général.  

Flobecq, le 12 novembre
2013

Aucun commentaire: