vendredi 9 mai 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 5 MAI 2008


Au milieu des années 1930, le Mouvement Wallon, pressentant le drame qui menaçait et la monté en puissance des forces germaniques coalisées contre lui, décidait d’organiser chaque année, autour du 18 juin, un rassemblement pour dénoncer la politique bêtement anti-française et scandaleusement attentiste - voire pire – du gouvernement de l’époque. Désormais, le Mouvement WALLONIE LIBRE a repris le flambeau et organise à son tour, chaque année, son RENDEZ-VOUS PATRIOTIQUE A L’AIGLE BLAISSE de Plancenoit (2 km au sud du Lion).

L’été politique chaud que l’on nous prédit depuis la naissance du bébé Leterme 1er, quasi mort-né, semble être en avance, et, si le climat délétère se confirme, il se pourrait que l’échéance du 15 juillet puisse être avancée au 8 mai, ce qu’il ferait de la date anniversaire de la victoire sur le nazisme un nouveau motif de se souvenir que la horde germanique n’a pas fini son travail de sape ! IL SE POURSUIT INEXORABLEMENT, IMPERTURABLEMENT, AVEC METHODE ET DETERMINATION ! Ces gens ont un objectif…

Dans l’intervalle, WALLONIE LIBRE ne chômera pas, preuve que ses idées, longtemps prises pour farfelues, se révèlent plus que d’actualité ! Plus personne n’oserait aujourd’hui parier un kopec sur mère Belgique !
WALLONIE LIBRE, comme d’autres, le disait déjà avec lucidité en 1979 ! On y est !

Le dimanche 15 juin 2008, dès 10h30, WALLONIE LIBRE accueillera au pied du monument célébrant le dernier carré français de 1815 la prise de parole de personnalités des Fourons (R.@.L.), du reste de la Wallonie, de représentants français soutenant l’émancipation du peuple wallon, mais aussi d’amis de la mouvance autonomiste bruxelloise, ainsi que, quadri-centenaire oblige, un porte-parole du mouvement national québecois (M.N.Q .).

La cérémonie sera ponctuée d’un souvenir aux militants de WALLONIE LIBRE, fondateurs de ce réseau de Résistance à l’ennemi, il y a 68 ans, et de tous les militants wallons tombés entre 1940 et 1945 pour que ciel wallon soit plus dur, et d’un dépôt de fleurs sur le monument rappelant ces faits d’armes.

Un banquet clôturera la cérémonie; le président Dupont profitera de cette assemblée pour brosser un tableau de la situation politique et délivrer ses recettes pour le peuple wallon et l’Etat indépendant qu’il appelle de ses vœux.

Flobecq, le 5 mai 2008.

Aucun commentaire: