lundi 16 février 2015

PRIS SUR LE VIF :

"Réforme du paysage judiciaire pilotée par les Flamands au profit de la Flandre"
L'ancien procureur du Roi et juge de paix, Thierry Marchandise, a pris sa retraite le 1er décembre 2014. Invité au JT de 13h, et libéré de son devoir de réserve, il estime que la justice souffre de maux énormes qui sont plus graves qu'il y a 40 ans et qu’elle est outrageusement flamandisée. Il met évidemment en cause le monde politique.
(Extrait de l’article de C. BIOURGE, source rtbf.be)


"Les Flamands sont au poste de commande"

L'ancien procureur dénonce une justice trop flamande : "Les Flamands sont au poste de commande", dit-il.
"La ministre précédente (Annemie Turtelboom, ex-ministre de la Justice Open-VLD, ndlr), avait un cabinet qui était un cabinet à 99% flamand. C’était un cabinet fédéral et donc, je ne comprends pas", ajoute-t-il, "j’espère que Mr Geens (le nouveau ministre de la Justice CD&V, ndlr) va pouvoir montrer autre chose".
Quant à savoir si cette flamandisation favorise le Nord, il répond : "C’est évident que cela joue, on l'a constaté sur le terrain". "La réforme du paysage judiciaire a été pilotée essentiellement par des néerlandophones avec des décisions qui peuvent léser les francophones". 

"Prenez votre souffle pour changer fondamentalement les choses", lance-t-il pour conclure à l'adresse de l'actuel ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir dénoncé la flamandisation toujours plus poussée des derniers secteurs restés fédéraux (SNCB avec des investissements exclusivement en Flandre entre 2010 et 2020, comme l’affirmait encore un article du SOIR du vendredi 22 janvier, armée avec 82% de généraux flamands (17 sur 22) en 2015 ainsi que l’annonçait Denis Ducarme voici un an, et j’en passe), voilà qu’un haut fonctionnaire fédéral sitôt en goguette se fait le porte-voix du malaise vécu au plus haut point dans son département. Jusques à quand devra-t-on encore donner des exemples de cet état de fait, et surtout pour combien de temps encore les Wallons accepteront-ils encore benoîtement ces situations scandaleuses sans se révolter ? Car ne nous y trompons pas : à force d’être déconsidérés, c’est finalement à une révolte des Wallons contre cet Etat Belgo-Flamand et ceux qui le servent (valets et complices) que nous devrons enfin notre indépendance !


Aucun commentaire: