dimanche 3 mai 2015

WATERLOO 2015: DEMI-VICTOIRE ! WATERLOO


L’an dernier, nous intervenions contre la Brasserie du Bocq, à Purnode, qui avait eu le mauvais goût d’intituler sa bière « Waterloo » THE BEER OF VICTORY. Outre l’intitulé anglomane qui ne laissait planer aucun doute sur le camp adopté par les brasseurs, restait la scandaleuse association Waterloo = victoire, qui ne nous agréait pas du tout, constituant une agression de front contre la France et, par delà, contre tous ces Wallons, fidèles à l’Empereur, engagés contre le retour à l’Ordre Ancien voulu par les Alliés et le funeste Congrès de Vienne…

Faute d’avoir de réponse satisfaisante, nous interpellions un importateur français du produit (Couleur Bière, pour ne pas le citer, à Bellegarde-sur-Valserine, entre Genève et Lyon), lui faisant remarquer qu’il collaborait à une œuvre de dénigrement de la France, et le priant de relayer notre combat en France. Chose qui fut faite ! Acte 3 : la bière fut sponsor de l’expo « Waterloo » au musée Curtius de Liège durant l’hiver. Là aussi, nous avons bruyamment montré notre désaccord avec le message véhiculé par le produit !


Voici quelques jours, nous constations que « VICTORY » avait été remplacé par un plus neutre « BRAVERY ».  Certes toujours IN ENGLISH. Demi-victoire donc ! Hasta la victoria ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bien joué, c'est en combattant aussi les messages subliminaux que l'on défend son identité.