On ne saurait trop déplorer l’attitude des Wallons. Ils se satisfont d’être maintenus dans la dépendance d’un gouvernement fédéral dirigé par les flamands. Quant au gouvernement wallon, il se soumet bien souvent à la gouvernance économique belgicaine.
Les Wallons ne peuvent s’imaginer qu’un jour, moins lointain qu’ils ne le pensent, ils seront colonisés par la Flandre.
Les déclarations de volonté d’indépendance ou de séparatisme de beaucoup de flamands ne sont que de subtils paravents à leur véritable intention colonisatrice, autant culturelle qu’économique. Notable mesure de colonisation, annoncer dans la presse belgicaine que de nombreux emplois sont disponibles en Flandre, à condition bien sûr de connaître le néerlandais. Devenez flamands, vous aurez un emploi !
Et cette presse belgicaine , dans Le Vif-l’Express du 20 septembre 2013, titrant « la face obscure des nationalistes wallingants » profère ainsi de véritables calomnies contre le peuple et le mouvement wallon, en insinuant qu’il collaborait avec les nazis ! Nous savons très bien que les Wallons ont développé une résistance héroïque à l’ennemi alors qu’en Flandre c’était tout l’inverse ! A quand des excuses de cet hebdomadaire aux divers groupes de résistance du Mouvement Wallon, et en particulier à ceux de Wallonie Libre ?
Les belgicains veulent un avenir pour la Belgique qui va nuire à tous les habitants de la Wallonie. Ils se soumettent aux flamands qui impriment partout leur orientation culturelle et économique. Et ce n’est pas le gouvernement wallon qui s’y oppose !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire