Le logo de la nouvelle marque "Ardenne"
"Ensemble, bien que différents, nous sommes plus forts! ", souligne l'Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative des Ardennes (UDOTSI). Par cette initiative, les trois pays (Grand-Duché de Luxembourg, France –Lorraine et Champagne-Ardennes- et Wallonie) entendent revaloriser cette "destination partagée" qu'ils estiment quelque peu délaissée.
"L'Ardenne
est une destination très peu connue en raison de son morcellement
territorial",
estime l'UDOTSI. "Pour
remédier à cela, elle a besoin d'une unicité d'image".
A cette fin, l'Union
a développé le code de marque Ardenne, un label unique qui a pour
vocation de coordonner la communication touristique des trois pays.
Les différents partenaires du label se sont ainsi engagés à
utiliser les mêmes éléments graphiques et de langage pour vendre
touristiquement l'Ardenne.
Une nouvelle
communication marketing concertée sera axée sur quatre thèmes
principaux mettant en valeur les atouts de la région, à savoir le
bien-être, l'authenticité, l'enchantement et le partage. Via ce
nouveau concept, l'UDOTSI entend "faciliter la mise en place
d'actions de communication et de promotion dans les structures
touristiques ou dans le cadre de partenariats transfrontaliers.
" Elle
espère qu'avec ce label commun et son logo aisément identifiable,
un faisceau lumineux parsemé d'étoiles, elle attirera dans sa
région de nombreux touriste » .
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