samedi 25 février 2012


BELGICANIE, LETTRE AUX ÉLUS


Flobecq, le 8 septembre 2011,


A tous ceux et celles qui revendiquent une fonction législative ou exécutive en Wallonie,

Par le biais de ce document, fruit de mois de réflexion et d’analyse, le Conseil Général de WALLONIE LIBRE, mouvement d’action et de Résistance, entend apporter sa pierre à l’élaboration de la Wallonie de demain.

Cet avenir, il ne faut plus tergiverser ni tarder à le mettre en œuvre ! Les choix, c’est aujourd’hui qu’il faut les mener, radicalement et de façon irréversible. Il convient donc de renoncer définitivement aux anciennes pratiques de l’Ancienne Belgique, pour leur substituer les bases de 4 Régions-Etats, aptes à se gérer et à passer entre elles tous les accords qu’elles jugeront utiles.

LA WALLONIE MERITE TOUTE VOTRE ENERGIE !

Ce dont elle a le plus besoin, c’est d’hommes et de femmes convaincus de travailler à la destinée d’un peuple et à son seul bien-être. Aussi, la Wallonie mérite l’Union sacrée autour de son avènement.

Ce document, que vous trouverez en annexe, n’a pas la prétention d’être exhaustif : il donne des pistes de réflexion et d’action, dans un sens qui nous paraît évident.

Chaque jour, de plus en plus d’hommes et de femmes, impliqués dans les choix qui régissent la Wallonie, nous rejoignent et confortent nos idées, défendues dans nos travaux.

Parce qu’ils ont été amenés, ou sont de longue date convaincus, qu’il s’agit là de la meilleure option pour la Wallonie, celle qui permet de redresser la tête et de regarder l’avenir avec confiance, et non de le subir à contrecœur. Pour toutes et tous, il s’agit de CHOISIR la WALLONIE et non d’en devenir le gestionnaire par défaut ; toute autre option ne constitue au mieux qu’une xième mesure dilatoire, qui éloigne la Wallonie de la prise en mains de son destin, au pire d’un leurre dangereux pour nos intérêts wallons, d’un scandaleux retour en arrière, inacceptable pour tous les Wallons, ayant lutté à nos côtés depuis 1940 pour toujours PLUS et MIEUX de Wallonie.

LE TEMPS PRESSE ! VOTRE ACTION, REFLECHIE, SERA DECISIVE POUR LA WALLONIE A VENIR !

DECIDEURS WALLONS, A G I S S E Z ! RENDEZ-NOUS FIERS D’ETRE WALLONS !

Au nom de WALLONIE LIBRE, le porte-parole,

Laurent VANDAMME

Aucun commentaire: