Communique de presse du 8 novembre 2008
Réuni en Conseil Général ce samedi 8 novembre, le Mouvement Wallonie Libre salue le courage de M. Louis DERWA, dirigeant du club A.F.C. Tubize, pour son énergique intervention lors du match Tubize – Genk, contre les propos et chants anti – wallons proférés par les supporters du club campinois.
Trop souvent, les stades de football se muent en enceintes de haine, loin de l’esprit du sport. Même si, à Wallonie Libre, nous classons les rencontres du style Tubize – Genk dans la catégorie des matches à caractère international, mettant en présence un club wallon face à un club flamand, cela n’oblige pas les supporters à dénigrer l’équipe adverse, et surtout pas par des propos racistes.
De même qu’elle encourage chaque citoyen, chaque commerçant, chaque sportif, à être FIER D’ÊTRE WALLON, Wallonie Libre n’entend soutenir que les revendications d’un nationalisme positif, centré sur la promotion de sa propre identité et spécificité, en rejetant tout dénigrement de l’autre, quel qu’il soit !
Néanmoins, elle refuse tout interventionnisme, toute immixtion d’hommes politiques flamands, dans la vie politique wallonne.
Wallonie Libre réprouve l’arrivée de M. AERNOUDT sur le terrain électoral wallon, comme étant une nouvelle tentative de mainmise de la Flandre – via Rudy AERNOUDT et son mentor J.M. DEDECKER – sur une Wallonie qu’ils rêvent de coloniser et d’asservir à leur dessein.
Wallonie Libre n’entend le redressement wallon que PAR Les Wallons et, surtout, POUR les Wallons !
Réuni en Conseil Général
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire